Ce premier tome d'une trilogie raconte les amours contrariées de deux jeunes gens dans une société imaginaire divisée en deux clans, les Primas (Noirs, riches, avec tous les pouvoirs) et les Nihils (Blancs, les "moins-que-rien", pauvres et opprimés). Notre héroïne, Sephy, est fille du Ministre de l'Intérieur Prima et le héros, Callum, fils d'un membre de la Milice de Libération Nihil... Amis depuis l'enfance, ils découvrent que leurs sentiments ont évolué mais pour tous deux, c'est un amour impossible.
Une nouvelle mouture du mythe de Roméo et Juliette, qui ne m'a pas emballée (et pourtant, je suis drôlement "fleur-bleue"...!!!). Cette sale habitude qu'ont les auteurs (notamment pour la jeunesse) de saucissonner leurs livres avec les points de vue des personnages principaux m'agace prodigieusement.
Seul point positif à mon avis, le fait d'avoir inversé le cliché habituel "Noir/Blanc". Je me suis aperçue en commençant le livre que j'étais moi-même assez déstabilisée par ce renversement de l'organisation de la société qu'on nous montre habituellement... Comme quoi...!
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre