Sophie est une jeune femme épanouie et heureuse jusqu'au moment où elle devient sujette à des trous de mémoire et à des étourderies. Au début, rien de très grave. Puis certaines de ses mésaventures deviennent un tantinet grotesques, comme la fois où elle joint des photos coquines de son mari et d'elle à un email professionnel... Mais le pire advient lorsqu'elle commence à soupçonner que pendant ses moments d'absence, elle commet des meurtres.
J'ai trouvé ce thriller extrêmement angoissant. En fait, les livres décrivant une lente descente aux enfers où quelqu'un perd progressivement tout ce qui compte pour lui - mari, enfant, métier, maison, etc. - m'ont toujours particulièrement angoissés. Ainsi, j'avais dû abandonner "Le bûcher des vanités" en cours de route tant je trouvais ce livre-là oppressant. Ici, j'ai tout de même réussi à terminer malgré l'angoisse!
Je rejoins l'avis de C-Maupin selon lequel "Alex" (un autre roman de Pierre Lemaitre) est meilleur. Je ne suis peut-être pas aussi déçue qu'elle, mais c'est vrai que cette histoire est assez invraisemblable. Et ce livre-ci est un pur thriller qui n'a rien d'un polar (contrairement à Alex qui mélange les deux genres); or je préfère généralement les polars aux thrillers.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre