Un homme et une femme qui ne se connaissaient pas et ne s'étaient jamais rencontrés, échangent un premier mail par erreur, puis deux, puis...
Voilà en quoi réside le scénario.
Car pour moi il s'agit bien d'un scénario (qui pourrait faire un film à succès, avec un petit air de déjà vu et si ce n'est déjà fait) mais pas de littérature.
Le style est simplissime, les phrases sans intérêt. Les échanges se cantonnent à de la mièvrerie en barre ou à des reproches incessants et injustifiés. Emmi Rothner se comporte en ado attardée et Leo Leike a priori cultivé, redevient "béta". Pa-thé-tique !
Les débuts attisent la curiosité (tout le succès du livre tient à la curiosité qu'il génère (1 *)), mais on se lasse très vite.
Cela devient même pénible car on se sent pris au piège d'une histoire à la con.
Et puis la fin, la fin est FRUSTRANTE car elle appelle à une suite et rien que cette idée m'exaspère.
Les auteurs de livre à succès m'exaspèrent !!!!
Joli titre bien accrocheur (0,5 *) et puis les clés du succès à l'intérieur. Un best-seller ?
Il ne restera pas dans les mémoires des puristes
Toutefois, il est sympa à lire si l'on ne souhaite pas réfléchir de trop (0,5 *)
--------------------------------------
Je note ici la seule phrase intéressante du livre:
""Idylle familiale" est un oxymore, une association de mots qui se contredisent: on a soit la famille, soit l'idylle" (p 225)
La phrase qui tue ou celle qui illustre le mieux le succès évident du livre auprès de la gent féminine.
Pourquoi les femmes ne sont-elles jamais satisfaites de ce qu'elles ont ?
Pourquoi rêvent-elles toujours d'autres chose ???
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre