El nuevo hogar de los Carver, la casa de la playa, está rodeado de misterio. En él aún se respira el espíritu de Jacob, el hijo de los antiguos propietarios, que murió ahogado. Las extranas circunstancias de esa muerte sólo se empiezan a aclarar con la aparición de un diabólico personaje : le Príncipe de la Niebla, capaz de conceder cualquier deseo a una persona... a un alto precio. (quatrième de couverture)
---
Afin d'échapper à la guerre, la famille de Max, 13 ans, déménage dans un petit village côtier. Ils emménagent dans "la maison de la plage", une demeure ayant appartenu à un couple frappé par le malheur : leur petit garçon, Jacob, est mort noyé à quelques pas de là. Ce nouveau foyer est entouré de mystère et on y sent encore flotter l'esprit de Jacob... Max et sa soeur aînée Alicia, vont très vite faire la connaissance de Roland, le petit-fils du gardien de phare, qui les emmène plonger sur les lieux d'un ancien naufrage... Au cours d'un été marqué par l'amour et l'amitié, les 3 jeunes vont plonger au coeur d'événements de plus en plus troubles et dangereux, ayant trait à un ancien pacte passé avec le Prince de la Brume...
Ceci est le premier roman de Carlos Ruiz Zafon, destiné à un public adolescent, mais il est également agréable à lire pour un adulte. Bien écrit, bien construit, l'intrigue est intéressante et, tant l'atmosphère que le thème du pacte avec le diable, préfigurent déjà les futurs succès de l'auteur : "L'Ombre du vent" et "Le Jeu de l'ange".
Une lecture à conseiller aux ados.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre