[Croisière maudite | Douglas Preston, Lincoln Child, Sebastian Danchin (Traducteur)]
Une autre belle aventure de Pendergast et de Constance. Je dois confesser que le début n'a pas été des meilleurs : ça bouge un peu lentement et l’histoire semble devoir se terminer vite. Mais ensuite commencent les ennuis et ça nous amène à une autre question : comment feront Preston&Child pour résoudre la situation ? Les choses se compliquent toujours de plus en plus, en arrivant presque à un point de non-retour, mais un couple de tels écrivains ne se laisse pas vaincre par les défis et on arrive à un final qui met tout à sa juste place.
L'histoire devient de plus en plus adrénalinique et il est presque impossible de détacher ses yeux du livre. Le genre est identifiable comme un thriller avec des teintes surnaturelles où s’entrelace une enquête pour vol et homicide où les crimes sont plutôt d’ordre spirituels.
Je conclus en conseillant de suivre l’ordre indiqué par Preston&Child, mais si vous n’y arriverez pas, je peux vous assurer qu’il ne sera pas difficile de s'orienter quelque soit le livre que vous abordez (à part, peut-être, le
Livre des trépassés de la trilogie « Diogène »).
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre