[Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé | Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard]
C'est l'histoire d'un flic hospitalisé pour avoir pris une balle. Quand il se réveille à l'hôpital, tout est désert, il tombe sur un cadavre horriblement mutilé... puis sur une pièce pleine de morts-vivants qui cherchent à le croquer ! Gloups ! Il entame alors une quête pour survivre, pour comprendre, pour retrouver sa femme et son fils.
Le scénario est très proche de la série télé du même nom, forcément. Il y a quand même des différences importantes, qui permettent de garder une certaine surprise de lecture. En fait, dans la série télé ils ont développé l'histoire, ajouté des personnages et réorganisé les scènes différemment. Les principales originalités de scénario sont bien ici dans la BD.
Le dessin est en noir et blanc. Je suis habitué à la couleur, mais ça passe bien. La lecture est fluide et de bonne qualité. Parfois un peu difficile de différencier certains personnages. Certaines images sont en pleine page, comme pour faire une transition ou un arrêt sur image.
Le format du livre est en couverture souple et plus petit que les BD européennes : 25,6x16,8. Ça donne un côté pratique, plus léger, facile à lire n'importe où.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre