Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Tex. Maxi n° 13, Le long des sentiers de l'Ouest | Gian...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1977
Localisation: Nîmes
Âge: 63 Lion


Posté: Mer 14 Déc 2011 17:05
MessageSujet du message: [Tex. Maxi n° 13, Le long des sentiers de l'Ouest | Gian...]
Répondre en citant

[Tex. Maxi n° 13, Le long des sentiers de l'Ouest | Gianluigi Bonelli ; Aurelio Galleppini]

Dans la région aride du sud de l’Arizona, Tex Willer et Kit Carson chevauchent de concert vers le village de Gila Bend. Là-bas, un dénommé Gibson Gowland souhaite toucher la prime en révélant la cachette d’un malfrat recherché par la police, Roy Frazier. Ils rencontrent en chemin le vieux Shannon sur son chariot incontrôlable, les mules affolées tirant à brides abattues. Tex finit par maîtriser l’attelage. Le trio fait son entrée dans le village. Gowland présente aux deux rangers Frazier, pendu et méconnaissable. Tex refuse de verser la récompense et la rixe explose. Gowland et ses acolytes sont envoyés en enfer, lestés de plomb. Les compadres reprennent la piste de Frazier. Kit prend la foudre et son cheval effrayé sur le dos. Immobilisé, il est laissé aux bons soins de Sancho et de sa charmante épouse, Lupe, au poste de change. Tex part seul et les aventures s’enchaînent : règlement de compte sur un train lancé à toute vapeur, accompagnement de colons égarés, duel, combat contre des Indiens, ceci par tous les temps et dans tous les états.
L’aventure ourdie par Antonio Segura, scénariste espagnol prolifique se coule dans le moule des péripéties classiques mais accumulées ici. L’étonnement du lecteur est pour la fin de l’histoire avec le retournement de personnages apparemment placides, possédés par la découverte de l’or des idiots. Leur aveuglement rapace va conduire des familles entières à la limite du chaos. Tex ne pourra que subir et assister à la mise à mort d’innocents. Si le récit est violent, voire cynique, il n’en est pas moins émaillé d’humour.
Le dessin de José Ortiz colle bien au format de l’édition. Le trait est nerveux, précis. Les faciès grimaçants sont particulièrement bien rendus. Les paysages sont toujours expressifs et ne contribuent pas uniquement au décorum. Le plaisir de lecture est intact de bout en bout. Restent le regret d’en avoir fini trop rapidement avec les 320 pages et l’impatience d’attendre les nouvelles parutions.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre