« the last testament of the holy bible” De James Frey
Le dernier testament de Ben Zion Avrohom.
Après « A million litlle pieces » : « Mille morceaux » -
- 9,30€ chez 10/18 - Ecrit comme un roman autobiographique, mais qui n’en est pas un – voir la polémique chez Oprah Winfrey - dont on fit un épisode controversé de « South Park »– ouvrage, donc, que Brett Easton Ellis considère comme LE LIVRE sur la dépendance aux drogues.
De lui, nous pûmes également lire « Bright shiny morning » , en français dans le texte, si j’ose dire, « L.A.story », des centaines de petites phrases comme des touches d’aquarelle, dévoilant cette cité des anges sous toutes les facettes et dont nous ne pouvons qu’en recommander la lecture.
Ce « dernier testament » me fut conseiller par une « croyante », pas une fanatique, entendons nous bien, mais quelqu’un ne pensant pas comme moi que nous ne sommes que les fruits du hasard et de la nécessité.
Comme souvent, il arrive, nous dévorâmes ce livre, qui laisse le lecteur confronté aux profonds abîmes de notre existence.
Le pitch, en deux mots, le messie se pointe à New York, un messie SDF à la « théorème » qui se dirige vers un inévitable destin….
A deux exceptions près, l’athée en moi adhère à tout ce décrit ce livre. – 23€ - ouais, ouais c’est cher- chez Flammarion – où demandez- le à votre bibliothèque favorite.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]