Désirée, la jolie veuve bibliothécaire intellectuelle et urbaine a convaincu son amoureux, Benny, agriculteur, d'essayer de lui faire un bébé. Ces deux-là n'ont rien en commun et leur histoire d'amour a failli se terminer tristement mais l'essai est concluant et lorsque le bébé s'annonce, Désirée quitte la ville pour la ferme. Le quotidien se révèle évidemment semé d'embûches mais Désirée et Benny essaient de s'accrocher à leur histoire, comme deux naufragés à une planche de salut...
La suite du "Mec de la tombe d'à côté" m'a déçue. L'histoire improbable de ces deux êtres me paraît certes tout à fait crédible, que ce soit dans les bons et les mauvais côtés mais à mi-chemin de ce livre se produit un drame dont je pensais qu'il relancerait toute l'affaire et finalement, tout tombe à plat. Je ne parle même pas de la fin de l'histoire, inexistante (oui, on pense que ça va se finir, bien ou mal mais se finir et puis non). En revanche, si vous voulez convaincre une amie ou une parente de ne pas devenir mère, l'achat de ce livre pourrait bien être décisif ! ;-)
Bref, je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette suite. J'aimais bien finir sur une incertitude mais là, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Heureusement, les personnages sont sympathiques. C'est déjà ça !
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre