A l'entrée du canyon del Espiritu, où elle vit en ermite, une vieille Indienne pétrie des traditions de son peuple, celui des Utes, scrute avec inquiétude les brumes du soleil couchant. La vieille femme-médecine y perçoit distinctement certains signes maléfiques.
Franchement, au début, c’était surtout moi qui étais perdue. Je devais relire certains passages plusieurs fois, ralentir le rythme pour éviter de me perdre. C’était chaotique et je n’avais pas plus envie que ça de poursuivre ma lecture.
Comme je suis pugnace et optimiste, j’ai continué quand même et l’histoire a fini par être intéressante et le style lisible, même plutôt agréable.
L’intrigue est fait d’un mélange entre enquête classique suite au meurtre d’une étudiante jeune-belle-et-intelligente et mystères des croyances amérindiennes (les Ute pour être précis). C’est cette pointe d’originalité qui fait l’intérêt du livre.
Bref, un policier agréable à lire sans être mémorable, avec un bémol pour le début (mais qu’ont fait les relecteurs ??) qui pourrait rebuter certains lecteurs moins persévérants que moi.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]