[L'étoile du diable - Une enquête de l'inspecteur Harry Hole | Jo Nesbo, Alex Fouillet (Traducteur)]
Un serial killer sévit à Oslo pendant un été caniculaire. La police monte une équipe de choc et Harry en est. Il doit co-diriger la traque du tueur avec Tom Waaler, un flic un peu border-line qu'il soupçonne d'avoir commandité le meurtre de sa coéquipière dans un précédent opus, Rouge Gorge. Un précédent opus qu'il est préférable d'avoir lu avant car bien des intrigues nouées dans Rouge-Gorge (tome 3 des aventures de HH) sont exposées dans l'étoile du diable et on comprend mieux l'un si l'on a lu l'autre.
Le roman démarre sur des chapeaux de roues et j'ai été happé dès les premières pages et jusqu'à la dernière (la page 585) dans un récit au suspens haletant et aux rebonds biens pensés.
Même si j'y ai pris du plaisir, ce roman de traque d'un serial killer joue sur les mêmes ressorts que la plupart des romans de traque d'un serial killer : fausses pistes, faux semblants, impasses, non-dits, soupçons non avérés...la mécanique de Nesbo est peut-être un petit peu trop bien huilée (et quelques pages de moins n'auraient pas nui à la clarté du récit).
Enfin, les amateurs d'Agatha Christie remarqueront sans doutes que l'intrigue ressemble beaucoup à celle du roman
où
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre