[L'affaire de la veuve noire | Jerónimo Trístante, Elena Zayas (Traducteur)]
Débute par un duel à mort pour l'honneur d'une dame... légère...
40 ans plus tard... l'affaire débute par l'assassinat d'un colonel à la sortie de la messe... et l'amputation d'un doigt à la morgue... serait-ce pour cacher une bague compromettante ? et pourquoi a-t-on fait disparaître le cadavre d'un "miséreux", compagnon de morgue du colonel ?
Et voilà Victor Ros, maintenant marié, père d'une petite fille et futur père d'un nouvel enfant, sur la piste d'un sérial killer... un monstre séduisant qui n'hésite pas a se servir des femmes pour ourdir ses plans machiavéliques.
Dans sa traque au criminel, Victor sera aidé par ce que l'on peut nommer comme l'embryon d'interpol et la police scientifique naissante.
mon appéciation : Un roman agréable, mais je n'y ai pas retrouvé le plaisir de "Le mystère de la maison Aranda"... très confus... plus un livre intermédiaire, préparatoire pour un futur roman. C'est d'ailleurs ce qu'annonce un peu l'auteur dans les dernières pages. Il faut donc s'attendre, à revoir à la chasse au trésor des Wisigoths dans les alentours de Rennes-le-Château... et des mystères de l'abbé Saunière.
très moyen
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]