Oui. Bon. Je sais ce que vous allez dire. Une jeune fille en détresse mais au caractère néanmoins bien trempé, sauvée par un Highlander beau, fort, tout en kilt, en plaid et en cheveux, un méchant lord vraiment très méchant... Donc, deux solutions : soit vous vous dites "non mais qu'est-ce que c'est que ce Harlequin déguisé?" (surtout au vu de cette horrible couverture), soit vous vous dites "tiens tiens, ça me rappelle la série de Diana Gabaldon".
Vous auriez un peu raison dans les deux cas ; ça ressemble furieusement au Chardon et le tartan, voyages dans le temps en moins, et les clichés sont assez présents dans cette histoire d'amour et d'aventure.
Mais! Mais! Mais! Malgré lesdits clichés, c'est bien mieux écrit et plus fin qu'un Harlequin, et terriblement prenant! On pense à Gabaldon au début, puis l'histoire prend sa propre étoffe. Caitlin, l'héroïne, est parfois assez tête à claques, mais attachante ; Liam est diablement sexy (ce n'est pas le seul, d'ailleurs) ; et les pages s'enchaînent à la vitesse de la lumière. Un vrai page turner! Et, ce qui ne gâche rien, on apprend pas mal de choses sur le contexte politique de l'époque et on enrichit l'air de rien sa culture en Histoire.
Pour information, il s'agit du tome 1 d'une série également appelée "Coeur de Gaël".
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre