Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Roman noir/Policier/Thriller    
[Vendetta | R. J. Ellory, Fabrice Pointeau (Traducteur)]
Auteur    Message
TooRop



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 220
Localisation: Alsace
Âge: 51 Balance


Posté: Jeu 02 Déc 2010 20:22
MessageSujet du message: [Vendetta | R. J. Ellory, Fabrice Pointeau (Traducteur)]
Répondre en citant

Quatrième de couverture: "La Nouvelle-Orléans, 2006. La fille du gouverneur de Louisiane est enlevée. Le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités mais demande à s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité de lutte contre le crime organisé. A cette condition seulement, il permettra aux enquêteurs de retrouver la jeune fille saine et sauve. Commence alors une longue confrontation entre les deux hommes, au cours de laquelle Perez va, peu à peu, faire l'incroyable récit de sa vie de tueur à gages au service de la mafia. Dans ce thriller exceptionnel, R. J. Ellory retrace cinquante ans d'histoire du crime aux Etats-Unis, mêlant avec une virtuosité étonnante les faits réels et la fiction. "

En voilà un pavé comme je les aime. Ayant bien aimé le premier livre de cet auteur("seul le silence") j'ai investi dans son deuxième ouvrage. Et que j'ai eu du flair, parce que c'est totalement différent. Comme je suis passé par la trilogie USA de Ellroy, je n'ai pas été dépaysé, puisque l'auteur se base sur des faits réels pour broder son histoire dessus, et avec un certain talent. Moins poussé qu'Ellroy, mais plus facile d'accès, c'est avec un réel plaisir que l'on tourne les pages. On passe par toutes les grandes lignes de l'histoire des USA(et de Cuba) de 1930 aux années 2000.
Le seul petit point négatif c'est la mise en place de la trame, que j'ai trouvée un poil trop longue, pas loin de 150 pages...mais comme le livre en comporte 750, c'est vite oublié tellement l'auteur arrive à nous captiver par son talent pour la narration et la psychologie de l'être humain(sans tomber dans la psychanalyse à deux balles).

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Roman noir/Policier/Thriller
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre