Quatrième de couverture:
Mère de famille sans histoires, Isabelle voit sa vie basculer lorsque sa sœur Marianne, médecin en quête de thérapies nouvelles, lui propose une régression dans ses vies passées.
Qui est ce Miguel de Gainza, surgi d'un palais andalou pour leur lancer cet étrange avertissement : « Vous faites fausse route, ce monde n'est pas celui que vous croyez... Vous nous mettez tous en danger... » ?
La quête de la vérité entraînera les deux femmes à travers l'Espagne, sur les traces d'un complot où se joue l'avenir de l'humanité.
Et si l'Église s'était trompée sur la nature de l'âme ?
Mon avis ;
e me suis sentie happée dès le début par ce livre.
L'introduction est courte, l'été, le patio, une jeune fille, la musique du piano, une année 1956, un lieu " le Palacio de San Fernando " .
Au cours des chapitres, l'histoire se met en place. Marianne décide de faire régresser Isabelle dans ses vies passées, à la fin de celle -ci, Isabelle se souvient exactement qu'elle était Miguel de Gainza. Elles décident de partir en Espagne, sur les traces de cet homme. D'autres personnes s' intéressent aussi à ces femmes. Que vont-elles découvrir ? Leur quête est importante, mais n'y a -t-il pas autre chose qui les attire ?
Tous les ingrédients que je recherche dans la lecture, sont réunis ici ; rêve, évasion, personnages divers et découverte d'un univers peu connu.
L'histoire se déroule en Espagne, des lieux vivants sous la plume de Jean Laudic, chaleur, Séville et ses rues, les ambiances et cette langue, l' Espagnol qui agrémente les discussions, quelques phrases en espagnol dans le livre.
Le thème du livre est la vie, ou plutôt les vies. A-t-on vécu avant ? et vivra -t-on après ?
Ce livre suscite de nombreuses questions. Je ne connais pas bien l' ésotérisme, mais suis allée faire des recherches sur internet. Des mots m'ont interpelée ; Aven, Éveil , Passe. Les Auras de plusieurs couleurs.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]