[Dans un ciel radieux | Jirô Taniguchi, Patrick Honnoré (Traducteur)]
Un homme, père de famille, et un jeune homme, champion de motocross, ont un terrible accident routier l'un avec l'autre, une collision frontale dans laquelle l'homme meurt, en laissant une femme et une fille, et le jeune homme survit chanceusement.
Mais quelque chose s'est passé, au seuil entre la vie et la mort où tous les deux ont été suspendus des journées durant, avant d'accepter leur destin ; en fait, dans le corps du jeune Takuya, se réveille la conscience de Kazuhiro, qui avant d'abandonner ce monde doit régler des comptes laissés ouverts avec le destin et ses proches.
Le ton des récits de Taniguchi est rôdé, mûri et intimiste; c’est, peut-être, dans ceci que sa signature caractéristique risque des fois d’y trouver son défaut, lorsqu’il n’est pas soutenu par une histoire idoine.
Un ciel radieux est une lecture qui ne présente pas de défauts évidents, néanmoins, elle ne s’impose pas parmi ses meilleures créations, en se révélant prévisible dans certains développements centraux de l’histoire
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre