[Pride and Prejudice and Zombies - The Classic Regency Romance, Now with Ultraviolent Zombie Mayhem | Seth Grahame-Smith]
"Orgueil et Préjugés" de Jane Austen, mais dans une Angleterre envahie depuis plusieurs générations par des hordes de zombie...
C'est comme Jane Austen, mais en mieux. Ou disons, en plus drôle, en plus décontracté, en plus decomplexé...
Retrouver tout le romantisme du livre d'origine, avec ses réflexions, ses hésitations, ses quiproquos, mais entrecoupés de zombie, de bataille, avec une approche beaucoup plus prosaïque, guerrière, parfois à la limite du scato-cracra (parfois au-delà de la limite, d'ailleurs), hé ben c'est très drôle, et de manière surprenante ça n'enlève rien du charme de l'histoire de base ! (on a toujours envie de voir Elisabeth et Darcy tomber dans les bras l'un de l'autre, mais on espère aussi les voir zigouiller quelques zombies pour l'apéritif...)
Je regrette juste un peu de me souvenir assez grossièrement du livre d'origine, on doit très certainement mieux apprécier la nouvelle version quand on connaît bien le déroulement de l'histoire.
Par contre, Jane Austen en anglais, c'est pas de la tarte (l'auteur complémentaire a conservé les tournures de phrase de l'auteur d'origine, il a même, je pense, conservé de larges pans du roman).
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]