Voici le dernier livre de Blandine Le Callet, parmi les livres de la rentrée littéraire, et je dois dire que j'ai adoré et même dévoré tellement l'histoire est prenante!
On se trouve dans le futur vers les années 2064 (il me semble l'année de naissance de Lila). L'auteur nous fait connaitre une très jeune fille qui se trouve dans un "Centre". Elle doit montrer ses preuves pour pouvoir à sa majorités quitter ces lieux afin de pouvoir retrouver sa mère qui lui a été enlevé lorsqu'elle fut placer au "Centre". Nous apprendrons son histoire au fil des pages avec des rebondissements. Les rencontres qu'elle fait vont lui permettre d'avancer et d'aimer.
Ce roman nous montre bien comment une vie commandée, surveillée peut être néfaste car on peut constater que la ville est divisée en deux et la "Zone" fait partie de la ville non surveillée et elle est montrée comme néfaste...
J'ai trouvé ce roman très abouti, il n'y a franchement rien à redire et contrairement à son premier roman "Une pièce montée" celui ci donne une tonalité réaliste par rapport à notre société "futuriste" et également tragique par rapport à la vie de Lila.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre