Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Tex. Spécial n° 22, Séminoles | Gianluigi Bonelli ; Aur...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1996
Localisation: Nîmes
Âge: 64 Lion


Posté: Mar 13 Juil 2010 8:18
MessageSujet du message: [Tex. Spécial n° 22, Séminoles | Gianluigi Bonelli ; Aur...]
Répondre en citant

[Tex. Spécial n° 22, Séminoles | Gianluigi Bonelli ; Aurelio Galleppini]

Tex Willer et Kit Carson, rangers de leur état, se rendent à Fort Bliss, en Louisiane depuis San Antonio, un voyage à cheval éreintant, sur la convocation expresse du président des Etats-Unis en personne. Leur mission consiste à ramener vivant au Texas un Indien séminole afin qu’il soit à nouveau jugé et condamné à mort pour la plus grande publicité d’un politicien sans scrupule, ambitieux et disposant de hautes relations. Ochala et son frère de sang Longknife ont commis un homicide. Seul Ochala a été capturé, jugé et condamné à la potence. Silencieux depuis son arrestation, Ochala attend sa fin dans la prison de Fort Bliss mais Longknife sait se confondre dans la nature et se déplace avec intelligence, souplesse et instinct : « Dame de la nuit… Dissimule ton visage… ». Il parvient à libérer Ochala au nez et à la barbe des soldats, des rangers et du pisteur Lafarge, scout cajun au service des tuniques bleues. La traque des Séminoles commence et les antagonismes sont tout de suite marqués. Kit Carson se blesse et doit abandonner l’aventure. Tex Willer se fait un ennemi de Lafarge. Ce dernier n’a qu’une obsession, trouer la peau des Indiens en fuite.
La longue chasse à l’homme révèle les individualités. Tex découvre l’histoire des Séminoles pourchassés, victimes des Blancs. Lafarge, avec ses chiens dressés, véritables molosses tueurs, menaient les soldats jusqu’aux campements des Indiens relégués dans les marais et tout ce petit monde innommable massacrait à tour de bras hommes, femmes et enfants. Ochala a survécu à l’anéantissement de sa tribu et reconnaît Lafarge en dépit des années passées.
L’histoire est intelligemment construite. D’emblée, le lecteur doute de la culpabilité des Séminoles mais se méfie du visage laid et haineux de Lafarge. Ses emportements démentiels, son obsession morbide et son passé de tueur patenté en font un méchant idéal. Rien ne pourra l’amender. Ochala est un homme exceptionnel, réfléchi et courageux, déterminé et souple. Tex lui devra la vie mais Ochala saura lui répondre qu’il n’existe aucune dette entre les hommes qui sont frères. Le grand format de l’édition prestige rend les dessins très lisibles. La qualité d’impression est excellente. L’album est magnifique dans son ensemble et mérite toute l’attention du lecteur.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre