[Une mère en danger | Judith Henry-Wall, Editions Gütenberg (Traducteur)]
Judith Henry Wall écrit des "best sellers", souvent basés sur des histoires féminines. Ce livre s’apparente davantage à un bon "livre de suspens" sur une trame assez classique mais l’intrigue est bonne, le rythme soutenu et les personnages attachants.
Jamie Long, démunie, jeune fille de vingt ans, seule accepte pour une très importante somme d'argent, de devenir "mère porteuse", en répondant à une annonce. La famille est riche, possède un ranch au Texas,propriétaire d'une compagnie pétrolière, tout semble être parfait pour Jamie. La femme pour qui Jamie doit porter un bébé, Amanda Tutt Hartman est évangéliste et à la tête d’une mission religieuse particulièrement conservatrice. Elle est belle, séduit tout le monde et a bien le droit d’avoir un bébé après avoir perdu son propre fils quelques temps auparavant. Amanda a un frère Gus, qui vit à ses côtés.
Nous avons une description détaillée de la vie américaine, la vie dorée de certains milieux américains, conservateurs et religieux, avec une femme dans le rôle de chef religieux charismatique.
Jamie incarne une jeune fille américaine. Son intelligence lui permettra de sortir du piège dans lequel elle est tombée. Dans le prologue, nous savons que la jeune fille va avoir des problèmes.
L'intrigue est intéressante, les personnages attachants. l'auteur captive les lecteurs, par la description minutieuse de ses personnages qui les tient en haleine jusqu'à la fin du livre.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]