[La bouquineuse | Zoran Zivkovic, Svetlana Valenti (Traducteur), Slobodan Despot (Traducteur)]
Au départ j'ai été intriguée par cette couverture plutôt simple mais non banale (en tout cas pour moi). Alors je me suis dit pourquoi pas ?L'héroïne de ce livre, Melle Tamara, aime lire plus que tout autre chose, et chaque nouveau chapitre nous raconte une nouvelle petite histoire sur cette personne à qui il arrive tant de choses étranges. Ces chapitres sont indépendants les uns des autres, ce qui à chaque fois nous permet de redécouvrir Melle Tamara comme si l'on ne l'avais jamais connue. On peut encore ajouter chaques titres de chapitres rappellent le "thème" global de ce livre. Mais je ne vous en dis pas plus.
De plus je me suis retrouvée dans certains des petits tics qu'à cette grande lectrice, le plus souvent pour moi ils me renvoyaient quand j'étais en primaire, mais je pense que chacun de nous peut se retrouver d'une manière ou d'une autre dans le caractère ou les manies de ce personnage.
J'ai très sincèrement adoré ce livre qui se lit si facilement et si vite, que aujourd'hui encore, au lendemain de sa fin, je ne trouve rien à redire sur cette extraordinaire découverte !
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]