Marcus Malte... un auteur dont j'ignorai l'existance il y a peut de temps encore... mais rencontré très souvent au cours de mes voyages dans la blogosphère...
Et ça a évidement aiguisé ma curiosité, si bien que lors de mon dernier passage en bibliothèque, la vue de ce livre sur le présentoir a fait tilt et je m'en suis emparée avec gourmandise !
Bien faillit l'abandonner pourtant dès le premier chapitre... en me disant que j'étai tombée sur un genre "Gérard de Villiers" ou "Catherine Millet"...
et puis, heureusement, j'ai continué... et alors là... séduite par l'écriture !!!
Véritable Labyrinthe que ce livre ! pas facile d'en parler, je ne sais trop par où commencer !
Alexandre Astrid, flic déchut, alcoolique, reçoit un manuscrit "So I turn’d to the Garden of Love That so many sweet flowers bore"... et ce manuscrit contient une partie de sa vie... Alexandre Astrid, va devoir affronter ses anciens démons et se replonger dans le passé.
C'est troublant, diabolique même, thriller psychologique, crime, repentir, expiation, un jeu de miroir où se croisent les personnages. Alexandre, Marie et Léna dans la réalité. Ariel, Florence et Matthieu dans le délire. Si bien que le lecteur se perd entre ces deux monde.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre