Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, du moins dans une des histoire.
Le roman est "coupé" en 2 narration. En effet, les chapitres sont alternés par l'histoire de 2 femmes différentes. Henriette, femme qui est éperdument amoureuse de son amant qui deviendra son mari. Le problème c'est que cette femme du XIX ème siecle est un peu trop amoureuse, ce qui va entraîner la chute de son couple. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre cette femme. J'ai trouvé son histoire assez pathétique. Elle veut devenir à la fois femme, amante et prostituée à son homme. Je comprends que cette homme part petit à petit, se défait d'elle car c'est un peu loufoque ;cavapas:
La vie de Claire m'a plus intéressé. Elle se retrouve avec sa fille Kay en plein milieu de Paris. Elle est déboussolée, ne sait quoi faire avec sa fille qui réclame son père et qui veut rentrer à la maison. Le problème c'est que Claire n'a pas l'intention de rentrer. Elle en a marre, elle est à bout. Elle ne veut pas retrouver Alex, son mari, elle ne veut plus le voir.
Ils se sont éloignés, c'est arrivait comme ça. J'ai trouvé cette partie de narration beaucoup plus réaliste, plus attachante.
Je ne connaissais pas cette auteur et ce livre ne me donne pas vraiment envie de renouveler mais qui sait peut être un jour...
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]