[Flor de Luna Tome 3 | Pierre Boisserie, Eric Stalner, E...]
Auteur
Message
rivax
Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 781 Localisation: Au pays des grenades
Âge: 51
Posté: Lun 04 Jan 2010 10:33
Sujet du message: [Flor de Luna Tome 3 | Pierre Boisserie, Eric Stalner, E...]
[Flor de Luna Tome 3 | Pierre Boisserie, Eric Stalner, Eric Lambert]
Epilogue de la première saison de cette Bd historico-policière.
L'intrigue suisse et l'intrigue cubaine sont toutes les deux résolues.
Spoiler:
A Cuba, le capitaine espagnol cherche à se débarrasser de son encombrante ex-épouse pour récupérer le domaine créole mais comme çà ne lui suffit pas, il cherche également un prétexte pour récupérer la plantation de tabac. Il organise l'assassinat du gouverneur général, fait porter le chapeau à son enemi et le fait arrêter. Le fils mulatre de la fille du planteur cherche alors à prendre contact avec sa demi soeur pour qu'elle convainque son père que ce n'est pas juste d'agir ainsi mais celle-ci ne veut rien entendre et finit par assassiner son demi-frère. Un crime qu'elle avouera sans pudeur ni remords à sa mère quand celle-ci tentera à son tour de plaider la cause du gentil auprès du méchant.
Le gentil est finalement extradé de Cuba et avant de fuir en bateau, il assassine son enemi d'un balle dans la nuque. La fille de ce dernier s'approprie la fabrique de tabac en apposant une fausse signature sur le titre de cession de propriété. Nous savons donc que la fabrique appartient à la mauvaise famille depuis des générations.
Le mystère s'éclaircit, ainsi que ses répercussions suisses...
En Suisse, les rebondissements n'en finissent plus, au point de friser l'indigestion. L'amant de l'héritière qui avait été chargé par celle-ci de tuer le secrétaire est en fait l'amant de ce dernier et l'aide à prouver qu'il est le fils caché du propriétaire assassiné dans le tome 1, qu'il n'est pas le meurtrier de son père et qu'il est le descendant de l'espagnol dont la fabrique a été honteusement volée par la famille de son père. Dans une ultime scène de confrontation, l'héritière se sachant perdue se précipite par la fenêtre avec son faux amant qui meurt (mais pas elle).
Le héros a restauré la vérité, récupéré son héritage mais perdu son amant. Pas glop
C'est bien de finir une histoire en Bd en seulement trois tome, c'est rare de nos jours.
Une saga bien ficelée et intéressante, même si la partie suisse est bien moins palpitante que la partie cubaine.
A découvrir.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum