Je viens à l'instant de finir de lire "Geisha" et bien que dire à part que c'est une histoire très belle, qui touche profondement le lecteur.
Moi qui ne connaissait rien sur les coutumes des geishas, j'ai énormement apris (leur obi placé derrière alors que pour les prostitués c'est placé devant) car qui dit geishas dit généralement prostitués! Or nous voyons la différence dans ce superbe roman.
Les personnages sont attachant: tout d'abord le président (mes doute se sont avérés être vrais et j'en suis ravi ), mameha qui est une femme qui a bon coeur envers sayuri mais également Tati (malgré les bêtises faite par sayuri ou du moins Chiyo à ce moment là ). Je me suis prise également d'affection pour Pumpkin même si elle n'a pas fait que du bien ce qui a valu à Sayuri justement ce qu'elle attendait!
Je conseille ce livre aux personnes qui ne l'ont pas encore lu car il est vraiment formidable où doute, tromperie, coutume, amour, vengeance, haine, etc...se mêlent avec délicasse dans la vie de cette geisha qui est Sayuri.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre