La vie de Sophie est foutue, croit-elle. Les malheurs s'enchaînent : perte de son travail, de son enfant à naître, mort étrange de sa belle-mère, accident étrange puis mort étrange de son mari... Et tout ça, c'est sa faute. Parce qu'elle perd la mémoire. Des heures entières sont comme d'immenses trous noirs, et tout est toujours plus atroce lorsqu'elle "revient à elle". Elle doit être folle...
On pense nous aussi que cette femme est un genre de monstre malgré elle... Et on suit déjà avec intérêt la première partie du livre. Jusqu'à ce que commence la deuxième... et là, grosse gifle! On oublie tout ce qu'on croyait et on redécouvre totalement l'histoire... Et les rebondissements s'enchaînent, haletants, ne laissant pas une minute de répit au lecteur. Ouvrez-le un dimanche matin et dites autour de vous que vous êtes absolument indérangeable, vous n'avez pas le temps, vous lisez le polar de l'année!
C'est psychologiquement terrifiant, d'une atroce perversité et extrêmement bien construit. Une histoire menée d'une main de maître! Passez outre cette couverture terriblement stéréotypée et jetez-vous dessus.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre