Histoire d'un jeune berger espagnol qui a décidé de vivre en accord avec ses rêves. Lu par curiosité après avoir entendu beaucoup d'avis positifs. Et bien je n'ai pas aimé. Ça se lit vite, l'histoire est plutôt sympathique et pleine de bons sentiments. Mais le thème principal, aller au bout de ses rêves sans se décourager, est présenté de façon très simpliste. De plus, il y a un mélange désagréable de morale, de religion, d’ésotérisme et de philosophie bateau. Tout cela se passe à une époque pas vraiment définissable, dans un monde très simplifié où il paraît finalement très facile de réaliser ses rêves.
L’écriture est assez fade et ennuyeuse. L’auteur invente des expressions pompeuses pleines de majuscules (« Âme du Monde », « Légende Personnelle ») mais qui ne veulent pas dire grand-chose.
J’ai été particulièrement agacée par le rôle de Fatima et l’image qu’elle donne de la femme, dont le seul rêve est que son homme réalise le sien et vienne la rejoindre !
Un détail m’a paru bizarre, le marchand de « cristaux » qui attire les géologues, alors que finalement il vend des vases et des verres… J’ai dû louper un truc !
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre