embarqué parce que j'aime bien les histoires de fin du monde, je n'ai pas regretté: le récit est très bien mené, ménageant des suspens, des surprises, les personnages sont intéressants, pas toujours très réalistes, mais on s'y laisse prendre quand même, bien sûr le narrateur principal, qui est le personnage principal, est le plus attachant.
un petit plus au travers de l'intervention d'un narrateur secondaire, venu "corriger" les omissions et erreurs (mensonges?) du principal, ce qui permet de prendre du recul par rapport aux évènements, aux opinions des uns des autres, des interprétations.
intéressant aussi cette vision de la reconstruction de la société, à petite échelle, en essayant de ne pas reproduire les erreurs du passé, mais en montrant bien la barbarie dans laquelle on pourrait facilement tomber, qui est toujours là à nous attendre au coin des bois...
c'est un pavé, mais je l'ai tout simplement dévoré!
(NB: je ne l'ai pas mis dans la rubrique SF, c'est bien plus de l'anticipation, qui pourrait être de demain ou de l'an prochaine, donc, hop! en littérature et pis c'est tout)
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre