Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy    
[Double hélice | Kôji Suzuki]
Auteur    Message
parsifal



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 457
Localisation: Belgique


Posté: Jeu 19 Nov 2009 14:21
MessageSujet du message: [Double hélice | Kôji Suzuki]
Répondre en citant

Roman légèrement inférieur à " Ring ". Peut être pour l'utilisation excessive de vocables scientifiques, peut-être parce que l'auteur s’étend parfois un peu de trop sur certains sujets ; le résultat est que le livre se révèle par moments lourd et lent. Mais, dans l'ensemble, il est plus que discret, il met en relief la fervente fantaisie de l'auteur car il réussit à créer un enchevêtrement de faits et d'événements convaincants.
La fin m’a laissé un peu perplexe, car je ne m’y attendais pas. Le personnage de Sadako est, selon moi, décrit d’une manière un peu trop excessive : un être qui a le pouvoir, en plus de provoquer la mort par une bande, de renaître et se développer en très peu de jours et même à s’auto-reproduire ; on effleure pratiquement le pouvoir divin ! !
Mais en omettant ce détail, je répète que le livre est plus que lisible, surtout pour celui qui a déjà lu " Ring ", même si la méthode d'écriture de l'auteur, ou peut-être la traduction même, se révèle plate, atone, avec peu d'emphase.
Espérons que le troisième roman rachète quelque peu cette baisse de ton.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre