Roman légèrement inférieur à " Ring ". Peut être pour l'utilisation excessive de vocables scientifiques, peut-être parce que l'auteur s’étend parfois un peu de trop sur certains sujets ; le résultat est que le livre se révèle par moments lourd et lent. Mais, dans l'ensemble, il est plus que discret, il met en relief la fervente fantaisie de l'auteur car il réussit à créer un enchevêtrement de faits et d'événements convaincants.
La fin m’a laissé un peu perplexe, car je ne m’y attendais pas. Le personnage de Sadako est, selon moi, décrit d’une manière un peu trop excessive : un être qui a le pouvoir, en plus de provoquer la mort par une bande, de renaître et se développer en très peu de jours et même à s’auto-reproduire ; on effleure pratiquement le pouvoir divin ! !
Mais en omettant ce détail, je répète que le livre est plus que lisible, surtout pour celui qui a déjà lu " Ring ", même si la méthode d'écriture de l'auteur, ou peut-être la traduction même, se révèle plate, atone, avec peu d'emphase.
Espérons que le troisième roman rachète quelque peu cette baisse de ton.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]