Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel...]
Auteur    Message
Ethernya



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Là où mes rêves et mon imagination me portent...
Âge: 36 Poissons


Posté: Dim 01 Nov 2009 21:50
MessageSujet du message: [Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel...]
Répondre en citant

[Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel | Anne Robillard]

On se retrouve propulsé dans un grand continent découpé en plusieurs petits royaumes où une grande catastrophe va s'abattre comme le prédisent les signes. Jusque là, pas de grande nouveauté dans le fond, on retrouve la trame assez classique de tout roman du genre. Ajouter à ceci également une enfant sur qui le sort du monde va reposer (m'enfin à la lecture de ce tome on s'en doute même si ce n'est pas écrit noir sur flanc).
Les idées de l'ordre sont assez sympa : tout les royaumes doivent s'allier entre eux pour que ces protecteurs assez particuliers soient choisit. Et pour une fois, ce n'est pas quelque chose limité aux femmes (oui bon, pour l'instant 1 seule chevalier-femme et seulement 2 écuyères, c'est pas encore ça niveau égalité mais bon, c'est déjà un bon début). En revanche, l'histoire en elle-même n'est qu'une mise en place de la suite. Perso en lisant ce résumé je me serait attendu à plus de combat que ce qu'il n'y a dedans, peut-être les volumes suivants rattraperont le coup.
les personnages quand à eu sont assez charismatique, en même temps, il leur faut bien ça pour être crédibles dans leur rôle auprès des autres royaumes, pour l'instant on ne connait que les grandes lignes de ces derniers (sauf pour Kira où l'on sais des choses un peu plus particulière et qui vont influé dans le cours de choses, on le sait), probablement qu'on en découvrira plus sur eu dans les tome suivants.

En bref : Un premier volet interessant mais qui sert plus de mise en place, en espérant que les suivants soient plus approfondis.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre