[Un chapeau dans la neige | Steve Hamilton, Laurent Bury (Traducteur)]
Un polar rudement mené dans une tempête de neige au Michigan ,puis au Canada.Alex McKnight,es-flic ,puis privé ,s'est reconverti dans la location de chalets.
Son amitié ,son amour , mais surtout son sens du dévouement l'entraînent malgré lui dans des aventures mystérieuses et dangereuses.
Alex McKnight vit à Paradise, Michigan, mais est amoureux de la belle Nathalie Renaud, constable de la Police Provinciale de l'Ontario, soit de l'autre côté de la frontière. Ils décident de passer un week-end ensemble à l'Ojibway Inn, mais piégé par une tempête de neige, McKnight n'y arrive que le lendemain. Au dîner, il est intrigué par un vieil homme qui, lui aussi, est descendu à l'hôtel et, coiffé d'un fedora, leur sourit sans arrêt. Un vieux fou, se dit-il, mais plus tard, il trouve le chapeau rempli de neige devant la porte de sa chambre. Un petit mot y est glissé avec cette phrase : 'Je sais qui vous êtes ...' Toujours persuadé qu'il s'agit d'un vieux fou, le lendemain malheureusement le vieil homme est retrouvé mort dans la neige .....
L'intrigue particulièrement habile et ingénieuse est d' une redoutable efficacité et tient le lecteur en haleine sur un rythme qui ne faiblit jamais, accumulant rebondissements et révélations inattendues jusqu' à un dénouement totalement imprévisible.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]