Deuxième tome de la trilogie entamée avec
Starfish.
Une ambiance d'apocalypse règne sur ce deuxième tome. Le monde semblait déjà au bord de la rupture avec des choses qui tombaient en morceaux de tous côtés, des réfugiés des pays submergés par la montée des eaux suite au réchauffement global parqués sur les plages d'Amérique du nord et de nombreuses catastrophes naturelles survenant dans un écosystème déréglé. Voilà qu'en plus l'apocalypse menace...
On suit beaucoup plus de personnages que dans le premier tome, chacun ayant un rôle dans les événements, certains essaya de sauvegarder un peu d'ordre dans le monde et d'autres l'aidant à aller vers la destruction. Les personnages sont tous différents et ont tous, d'une manière ou d'une autre, leurs dysfonctionnements psychologiques qui vont les influencer dans leurs choix. Les chapitres, de tailles très différentes, suivent tour à tour les différents personnages et l'histoire se construit peu à peu comme un puzzle.
Au lieu de créer une atmosphère saccadée, cette façon de raconter rend l'histoire captivante, et on a beaucoup de mal à lâcher le livre avant la fin. Ma revue pour le troisième tome suivra dans pas trop longtemps d'ailleurs ! ;)
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]