[La Légende de Drizzt, Tome 1 : Terre natale | R.A Salvatore]
Comme le résumé le montre bien, le livre nous transporte dans un monde loin de ceux que l'on a déjà cotyer dans l'univers de la fantasy enfin pas si loin que ça puisque tout se passe sous terre qui comme indiquer dans le résumé est peuplé de créature toutes aussi maléfiques les unes que les autres... Du moins d'un point de vu purement Drow (Je sais qu'à l'origine je n'aime pas les Elfes mais là je doute fort qu'ils soient quand même comme le décrivent les personnages).
Tout au long de l'histoire nous suivons la jeunesse de Drizzt (oui bon il doit avoir entre 40 et 50 ans en fin de volume mais quand on sais que les drows vivent près d'une dizaine de siècle ça fait tès jeune...) et ce dès sa naissance qui a eu lieu dans un contexte assez... Strange on va dire. Par la suite, on découvre la façon dont est structuré la société des Drow (Vive les femmes au pouvoir *-*) et l'éducation dont ils bénéficient, enfin surtout celle de la caste des guerrier puisque le héros de l'histoire en fera parti.
Malgré le fait que ce tome pose les base d'une société, il est tout de même rythmé par l'action qui est présente tout le long avec les différents combats que ce soit les entraînements avec Zak, les Mélées ou encore les Raids tous animés par armes et magie mais aussi et surtout par les complots entre les maisons qui n'ont de cesse que de s'élever et de s'attirer les grâces de Lolth, la déesse araignée.
En bref : Un 1er tome qui pose le cadre d'une société un peu étrange le tout animé par des combats divers et variés ainsi que des complots.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]