C’est le premier livre du George que je lis et initialement, je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais cela a été une lecture intéressante dès les premières pages, un thriller sans ratés.
Ce récit est la première enquête de l'inspecteur Lynley accompagné du sergent Havers, plusieurs fois déclassé pour insubordination. Les deux personnages sont bien construits et vraiment très différents l’un de l’autre, le premier un noble riche, beau et fascinant, la seconde plutôt laideron et au passé peu heureux.
Tous les deux préfèrent montrer au public un autre visage d'eux mêmes et masquer ainsi leurs vrais sentiments. Ceci est l'unique chose qu’ils ont en commun, pourtant ensemble ils travaillent de main de maître en réussissant à démêler tous les noeuds créés autour de l’homicide de William Teys.
Les personnages que nous rencontrons ont mille facettes et le George réussit à les rendre tous très intéressants, jamais banals ni peu croyables. Tous les personnages semblent cacher quelque chose.
Le final est vraiment inattendu, très cru et violent. On capte la souffrance et le désespoir dans chaque mot. Il faut s’accrocher parce qu'il nous jette au visage une réalité à laquelle nous évitons de penser. Une réalité révoltante, dégoûtante. Un thriller qui envahit l’esprit et le coeur… difficile à oublier
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre