Je n'aborde pas facilement les romans. Ceux et celles qui ont l'habitude de mes notes de lecture le savent, puisque je le rappelle à chaque note de lecture ou presque de mes romans...
Je lis donc les romans dans mes toilettes. Comme ça je ne peux pas partir avant d'avoir fini ce que j'ai à y faire, et puis en même temps j'avais, petit à petit, dans mes lectures.
Chacun sa technique.
La reine Margot est un bon roman. J'en avais entendu parler, j'avais vu le film, il me fallait aller jusqu'au bout. C'est fait!!!
Beaucoup d'eau de rose et de romantisme "sauvage" - presque insupportable d'ailleurs : les mecs qui trois fois dans l'histoire se plantent l'épée dans le corps, mais s'en sortent et deviennent amis pour la vie... et les amourettes sacrées... c'est bien écrit, mais c'est un peu trop Harlequin pour moi.
Sauf qu'inscrit dans ce roman historique, où toutes les machinations politiques sont mises à jour, où les intrigues sont bien menées - même si on connait la fin de l'histoire, ça n'a pas le même effet. J'ai beaucoup appris sur le royaume de France de cette période grâce à Alex Dumas. Qu'il en soit remercié.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre