Il y a des livres comme ça pour lesquels (je ne sais pas pourquoi) il m'est impossible d'entrer un résumé.
Alors le voici, en intro de ma note :
"
Tout n'a pas été dit sur le rock.
Simple divertissement, manière de s'affirmer, révolte ou quête de spiritualité?
Steve Turner, journaliste spécialiste du rock nous offre une nouvelle clé de lecture dans son livre Entre Rock et Ciel. Voilà un livre riche, vivant et surprenant. Grâce au travail approfondi de l'auteur, basé en grande partie sur des interviews exclusives et le décryptage de chansons célèbres, vous découvrirez que l'histoire du rock est empreinte d'une recherche spirituelle intense. Manifeste ou cachée, ouverte à tous les courants, cette recherche a pris des formes diverses.
En partant des pionniers, comme Ray Charles ou Jerry Lee Lewis, cette enquête inédite nous conduit jusqu'à la musique des années 90 avec des Madonna, Prince, ou les rappeurs dIce club et Public Enemy, sans oublier les John Lennon, Mick Jagger, Van Morrisson, Larry Norman, Sting, Bruce Springsteen, U2, etc...
Panorama ouvert sur le rock et sa quête infinie de liberté, ce livre pose un regard unique sur ce phénomène de société qui n'a pas fini de marquer notre époque."
Steve Turner nous parle de l'itinéraire spirituel de la musique.
A moins que ce ne soit l'itinéraire musical de la spiritualité.
Entendons-nous bien : il ne retrace pas toute la musique de la terre en lien avec l'esprit. Seulement à partir des années rock jusqu'à... il n'y a pas longtemps.
Bourré d'anecdotes, ce livre montre que notre culture musicale est imprégnée de références spirituelles. Intéressant.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]