Synopsis (que je n'arrive pas à insérer dans la fiche puisqu'il ne connait pas l'isbn) :
"L'Église, ce sont les personnes qui la composent. L'individu est donc au centre de la problématique de l'Église. L'auteur aborde de front les faiblesses trop souvent présentes dans l'Église, et nous entraîne vers une vision profonde et nouvelle de ce qu'elle pourrait être et ce qu'elle est destinée à être.
Aspirez-vous à connaître un niveau d’intimité plus profond avec Dieu et les autres? Souhaitez-vous être aimé de façon inconditionnelle — être capable de révéler qui vous êtes vraiment, sans masque et sans faire semblant? Avez vous le désir de faire partie d’une famille de croyants qui avancent ensemble, vers la transformation à l’image de Christ? Vous demandez-vous si une telle communauté existe bel et bien? «Oui, répond Larry Crabb, elle existe vraiment.»
L'endroit le plus sûr au monde aborde de front les faiblesses trop souvent présentes dans l’Église et nous entraîne vers une vision profonde et nouvelle de ce qu’elle pourrait être, de ce qu’elle était destinée à être. Un lieu où l‘on fait preuve d’ouverture, de compréhension et de compassion face à nos faiblesses, un lieu de véritable communauté spirituelle: l’endroit le plus sûr au monde!"
Un livre excellent que tout chrétien - principalement les responsables d'églises : pasteurs, anciens, curés, que sais-je encore? - devraient lire. Un message à vivre dans nos relations les uns avec les autres.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre