J'ai été un peu déçue par ce livre, j'ai parfois eu des moments d'ennui, c'est un livre très (voire trop) court. En revanche, j'ai trouvé l'intrigue intéressante et je me suis rapidement impreignée des personnages.
Morceaux choisis :
"Un nouveau sentiment, en revanche, s'installait en lui, celui de porter davantage d'attention à ce qui l'entourait. Non point à Anne-Marie, donc ni même à ce qu'il faisait, mais au monde proche, à la couleur du ciel, à une certaine lumière passant à travers un rideau d'arbres, à la paix qui émanait du crépuscule. Il lui semblait jusqu'à présent avoir été atteint d'une sorte de myopie, comme si sa vue s'était bornée à deux pas de lui et que le reste fût confondu dans le flou. Un espoir naissait dans cet oeil recouvré, il aurait été en peine d'expliquer cela."
"Il roulait lentement, il était un peu ivre. Elle avait ouvert en grand la vitre, l'air encore chaud emmêlait ses cheveux, les jetant contre les paupières, dans la bouche. On aurait dit que quelque chose empêchait le soleil, devenu rouge, de se coucher derrière les collines, un cale aurait maintenu son dôme au-dessus de la ligne de crête. Tout, à l'unisson, paraissait suspendu. Aucun des cris d'oiseaux qui forment le concert du soir, les feuilles aux arbres, elle-mêmes, dans leur immobilité, semblaient attendre on ne sait quoi."
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]