Depuis la disparition du petit Christian, plus aucun enfant ne sort pour jouer, sauf Polo et Sophie qu'il a rencontrée dans une prairie des environs. Tous deux découvrent le corps de Christian et, installés sur un vieux sofa, passent l'été à regarder le processus de décomposition du cadavre.
Conclusion
Voici le premier album de ce qu'il convient d'appeler un nouveau "label". Ca doit fait classe d'appeler une simple collection comme ça. Il s'agit en fait de la nouvelle collection "Discover" chez Paquet. Elle a certainement pour but de présenter de nouveaux auteurs. Le format est original. Plus carré, plus épais qu'une BD normal. Une bonne qualité de papier, de reproduction, des bords arrondis...Mais aussi un prix de 16,50 €... il faudra y réfléchir à deux fois.
Dans le cas présent, il faut reconnaître qu'on a un bel album entre les mains. Le scénario est surprenant, à naviguer entre éléments du réel et du fantastique. On a deux adolescents en présence, qui traversent un été ensemble autour de l'histoire triste et belle de la mort de Christian un camarade de Polo. On est entre le parcours sentimental initiatique de ces deux enfants, et la découverte progressive d'une réalité terrible. Le dessin est bon, les couleurs bien choisies dans ce cadre, et pourtant j'ai quelques regrets. L'aspect trop "léché" dû à l'utilisation de l'ordinateur notamment. Les quelques passages purement crayonnés, marquant des décrochages dans l'histoire apportent une touche "humaine" indéniable.
Un album de qualité donc, mais contrairement à pas mal de monde, je ne le mettrais pas dans les meilleurs albums de l'année.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre