Et pourtant... Sur Senestam, petite lune perdue appartenant aux Jävlodes, des renégats terriens s'affrontent autour d'une mine de Trélium, un minerai puissamment explosif. Caleb, agent de l'Office Diplomatique Intermondal, a fort à faire entre les groupes rivaux, les attaques des Stilvulls (des bestioles abominablement destructrices), et sa rencontre avec le charmant docteur Kim Vandersel.
Sur la planète Upssal, Mézoké, le binôme de Caleb, doit faire face à la Colère Ronde des Jävlodes : une violente prise à parti, étonnante pour un peuple connu pour sa tranquillité. Mais en orbite autour de Senestam, la pilote Nina et l'étonnant Angus, un vaisseau métamorphe, veillent et réservent quelques surprises aux uns et aux autres...
Conclusion
On est plutôt dans l'action, le véritable récit de SF en bande dessinée. Rien à dire, on passe un bon moment et le graphisme est original et moderne. La palette de couleurs est assez peu variée, contrairement à ce qu'on peut trouver dans les autres séries du genre, mais je trouve que ça lui donne un cachet. En tout cas, ça contribue selon moi à la bonne qualité de l'album et de son illustrateur qui n'hésite pas à faire face aux difficultés pour faire passer une ambiance convaincante (surface de la planète, intérieurs de vaiseaux).
La première mission est terminée, et une deuxième (là encore certainement en deux tomes) s'annonce. A suivre, bien sûr :)
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]