l'avis de la FNAC:
C'est une sorte de road-movie où le chemin des étoiles aurait remplacé l'autoroute. Deux copains d'enfance, gourmands de substances prohibées, passent leurs vacances à déambuler de planète en planète. En route, ils embarquent à leurs côtés une jeune fille étrange, un peu paumée. Si le récit se déroule dans un futur indéterminé, il ne faut pas voir là une énième histoire de science-fiction. Peeters n'explore pas des planètes, mais plutôt la psychologie de ses personnages en les confrontant à eux-mêmes. Ainsi Lupus, héros et narrateur, est amené à s'interroger sur sa vision du monde et sur l'image confortable qu'il se faisait de lui...
« Et voilà comment ce fut précisément avec cette fille que je me suis retrouvé fuyant je ne savais qui, pour aller je ne savais où... »
_____________________________________________________
Se prendre une année sabbatique pour profiter pleinement de la vie, et accessoirement, tester le plus de drogues possibles.... Alléchant programme, non ?
Encore eut-il fallut pour nos deux héros qu'ils ne la rencontrent pas, la belle Saana, qui va éprouver leur amitié et profondément chambouler leur voyage galactique.
Vous reprendrez bien un champignon pour la route...
_____________________________________________________
ce que j'en pense: prêté par mister S... LA référence BD du BC parisien et qui voue à cette série une grande admiration et je dois avouer que moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce premier tome.
le dessin et l'inrigue m'ont séduit et je ne sais pas dans quelle direction cette histoire va nous entraîner même si le fond de l'intrigue me semble plus à l'ambiance d'un roman noir que de la SF pure jus, la séquence de la pêche au gros justifie à elle seule le décor extra terrien.
c'est donc avec plaisir que je vais m'ateler au tome 2 (là tout près qui m'attend).
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre