[L Armoire Magique (Chronicles of Narnia (French)) | C.S. Lewis]
Aujourd'hui, ça n'a rien d'extraordinaire de lire : j'ai lu les chroniques de Narnia et je les ai aimées... Avant Disney, on pouvait être un lecteur marginal avec Lewis, puisque personne - ou presque - ne connaissait l'œuvre. Aujourd'hui c'est d'un banal...
Pourtant, je le revendique! En fait, j'ai découvert Lewis en 2000 ou 2001, avec "Screwtape letters", traduites en français sous le titre "tactique du diable" (voir dans ma bibli). Et quand j'ai acheté la collection entière, en 7 volumes distincts, des chroniques de Narnia, je ne savais pas que Disney avait le projet d'en faire une méga production. Je ne l'ai su qu'un an plus tard.
Alors j'ai commencé à lire Narnia à ma fille, qui a aujourd'hui 8 ans, et qui a raffolé de ces histoires.
Et comme fait exprès, c'est bien le deuxième livre (l'armoire magique) qui est notre préféré. Merci Disney de nous faire entrer dans la banalité...
L'avantage tout de même, c'est que ça aura fait connaître un auteur au talent extraordinaire. Pour le roman comme pour les œuvres philosophiques.
Bon, j'ai aimé le film aussi... j'ai le droit de l'avouer?
Ah j'oubliais : j'ai horreur des livres de SF et fantasy et autres trucs où je n'y pige que dalle. Non, faut être honnête là-dessus : mon dada c'est les livres qui font réfléchir. Alors je ne suis pas très "romans", mais j'en lis quand même, y'en a que j'apprécie, mais je ne suis pas du tout du tout SF. Mais là, ma foi, j'ai beaucoup aimé. Y a-t-il des gens bizarres dans la salle?
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre