Un guide pour découvrir l Irlande , tellement plus jouissif que Les petits futés, Le routard ou les Guides verts...
Pete Mc Carthy est journaliste de père anglais et de mère irlandaise, il décide de parcourir l Irlande avec comme but le pélerinage du Lough Derg , deux jours sans manger, sans dormir, le tout entrecoupé de prieres... C est a une recherche d identité que se livre l auteur, il se sent irlandais ; sa moitié anglaise ne se montre que dans son incroyable humour très britannique.
Voyageant de B and B en hotel plus ou moins luxueux, se saoulant de Guiness et de musique traditionelle, il atteint le but de son voyage avec la certitude que, oui, il est bien de ce pays !
Ce livre est si jouissif(si, si ), que sa lecture m a redonné le désir d aller explorer ce pays ( que je connais peu, et que pour le travail-superbes zones industrielles de Cellbridge....). J ai donc de nouveau potassé Lonely Planet Irlande et évidemment plus rien de l enchantement du livre de Pete Mc Carthy, simplement la certitude que l Irlande , tout superbe pays qu il est , est un pays cher. Hélas, mais quel pays d Europe est réellement bon marché au voyageur ? hein mon bon monsieur ??
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre