Je reprends la note de elcture que j'avais fais sur mon blog à l'époque (27/07/2004) :
"Je viens de finir de lire Haute Fidélité de Nick Hornby le livre dont tout bookcrossing me chante les louanges depuis le début de l'année.
Et bien, je suis triste, car j'ai l'impression de ne pas avoir su l'apprécier à sa juste valeur. C'est bète, hein ? c'est pas la faute du livre s'il ne me plait pas, mais j'ai tellement l'impression d'avoir loupé quelque chose que je me considère comme un vrai boulet pour ce livre.
A ma décharge, je crois que je suis trop jeune. Je n'ai pas saisi la moitier des références musicales et toutes ces interrogations existentielles de middle trentenaire m'ont passé un peu au dessus, moi qui n'ai pas encore atteint l'âge fatidique des 25 ans.
(c'était en 2004, c'est un peu périmé, en fait, je suis en plein dans ce genre d'interrogations )
Toutefois, car il y a un toutefois, Rob est hyper attachant, et c'est bon d'être dans la tète d'un mec, de voir que eux aussi sont capables d'avoir le coeur brisé (je vous jure que, dans ma toute petite carrière amoureuse, j'étais persuadée que c'étaient les filles qui souffraient le plus d'une rupture, hé bien non, ce livre prouve le contraire. )
Je comprends un peu mieux certaines paroles de potes à propos de leurs ex, quand ils évoquent leurs souvenirs nostalgiques... j'avais tendance à trouver ca ringard et niais, mais en fait, c'est précieux, ce genre de chose.
Voilà, je devrais peut être le relire en fait.