[La tendresse des crocodiles. Une aventure de Jeanne Picquigny | Fred Bernard]
Voilà bien une BD fort intéressante: on peut si l'on veut la lire comme une traite, porté par le rythme de l'histoire et des dessins, on peut aussi s'y attarder, scruter les dessins, les paysages, les expressions...
personnellement, j'ai choisi l'entre deux, dévorant les passages dans lesquels l'intrigue se déroule admirablement, pour rester scotchée sur les paysages, et surtout, surtout sur ces intermèdes onirico-sensuels que j'ai trouvés tout simplement fabuleux... (pleines pages apparaissant 5 fois, comme les 5 sens)
et puis j'aime bien ces BD qui montrent s'il y en avait encore besoin que les fioritures ne sont pas nécessaires en BD: un dessin simple, noir et blanc, mais efficace, dans le sens où les sentiments, les idées sont exprimés sans problème par ce dessin...
et puis la jeanne, l'héroïne, est moderne et intéressante, façon adèle blanc-sec mais en plus sympa; le héros plutôt façon rhett-butler-de-la-jungle (mais moins bien rasé)
une histoire et des personnages un brin décalés ne gâchent rien non plus, rappelons-nous ce fabuleux adage du guide africain: "l'eau cuit le poisson, où est la confiance?"
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]