J'ai renouvelé mon abonnement à la bibliothèque municipale de mon quartier, et je n'y emprunte quasiment que des bandes dessinées, puisque le BC me fournit en romans.
J'adore les BDs avec des dessins en noir & blanc. C'est beau et pur. J'ai donc tout d'abord été attirée par la couverture de Love and Rockets, et par ces deux jeunes filles qui se promenaient bras dessus bras dessous.
Ensuite j'ai lu la jaquette et la bio de Jaime Hernandez m'a bien plus (je croyais que c'était une femme O_o). Rapide feuilletage, le dessin est clair et aéré, pas mal écrit, allez, j'emprunte.
L'action se situe dans une banlieue de Los Angeles, au début des anénes 80. Les Locas sont une bande d'une dizaine de filles, toutes d'origine latino américaines et imprégnées de culture punk-rock. trois personnages en particulier se démarquent.
Esperanza "Hoppey" Glass, piquante, provocante, insolente, violante et des tas de mots en -ente. Ce n'est pas mon perso préféré, mais je l'aime bien quand même, surtout parce qu'elle est fidèle en amitié et en amour.
Maggie "The Mechanics" Choscarillo, c'est la copine de Hoppey, à la vie, à la mort. leur relation est assez indéfinies, on n'arrive pas à savoir ce qu'il y a entre elles, sont elles amoureuses l'une de l'autre, ou bien couchent-t elles ensemble juste à l'occasion ? En tout cas, peu importe, Maggie a l'art de se fourrer dans le pétrin, mais Hoppey est toujours là pour la sauver. J'adore sa tante catcheuse.
Isabel dite Izzy me fait penser à The Crow (BD éponyme). Elle est plutôt tendance goth que punk. C'est une sorte de grande soeur morbide, qui veille sur les deux turbulentes suscitées. Elle est très mystérieuse, elle a vécu des choses, elle a été mariée, il fut même un temps où elle goûtait la joie d'être vivante... le tome 1 ne dit pas ce qui est arrivé à Izzy, mais chacune de ses apparitions me fait beaucoup plaisir.
Il y a aussi Penny la femme entretenue, Theresa qui est amoureuse de Hoppey et qui se montre toujours très jalouse, Esther la soeur de Maggie...
Et les mecs dans tout ça ? Ils trainent à mobylette, ils boivent des coups, ils forment des gangs, ils surveillent leurs soeurs, ils se battent... rien de bien intéressant, quoi ;-)
J'espère que je pourrais découvrir le tome 2.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]