Dans les années 30 est découvert un spécimen vivant de cœlacanthe, une espèce que l'on croyait disparue et qui a survécu, depuis la nuit des temps, à toutes les évolutions. Il serait le chaînon manquant entre le monde des abysses et les premières formes de vie terrestre. 60 ans plus tard, accidents et meurtres se multiplient toujours autour de cette affaire. Une jeune femme, pour élucider la mort de son père scientifique, va tenter à son tour de percer cet invraisemblable mystère.
Les premières impressions n’étaient pas très bonnes : une écriture que je trouvais un peu trop simpliste, des enchaînements de phrases et de situations assez improbables, des dialogues un peu surfaits…
Peu à peu, je me suis laissée prendre au jeu de cette histoire originale, de ce polar expert es sciences nat’ ! J’ai donc lu ce livre assez volontiers, mais pas non plus avec un plaisir démesuré.
J’avoue avoir été déçue, au vu des critiques que j’avais pu lire çà et là. Bon, il s’avère que, sur certains sites (www.critiqueslibres.com pour ne pas le nommer), c’était clairement du buzz, mais j’avais pas fait gaffe, et puis, les critiques d'ici, faites par de « vraies gens », étaient positives elles aussi.
J’ai quand même trouvé l’énigme policière pas assez haletante et la fin pas suffisamment surprenante pour en faire un bon polar, et l’écriture parfois trop maladroite pour en faire un bon « roman-tout-court ».
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre