[le Réveil d'Iphigénie | Evelyne Brisou-Pellen, Marie-Thérèse Davidson, Elène Usdin (Illustrateur)]
Apparemment Brisou-Pellen a fait une trilogie reprenant les mésaventures des enfants Agamemnon : Iphigenie, Oreste, Electre.
en ce qui concerne le destin d'Iphigénie, en général l'histoire s'arrete à son sacrifice par son père pour que la flotte puisse partir à la guerre de Troie. Ce tome si reprends une "suite" d'Iphigenie ou celle-ci, sauvée par Artémis aurait été transportée en Tauride pour devenir sa grande pretresse. Or, Oreste pour se délivrer des Erynies est envoyé en Tauride pour voler la statue e la déesse. Découvert, il faudra bien à un moment ou à un autre que la grande pretresse le purifie en préparation du sacrifice... Je vous laisse imaginer la suite.
Un dossier à la fin explique la naissance du mythe et l'évolution dans l'histoire littéraire du mythe d'Iphigénie, donc ça ne sort appremment pas du chapeau.
donc voila, je vais essayer d'oublier la fin romantique un peu "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" qui fait pas trop tragédie et dire que c'est pas mal. Pas génial non plus mais pas mal....
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]