[De mal en pis | Alex Robinson, Sidonie Van den Dries (Traducteur)]
Sherman, Ed, Dorothy et leurs amis ont terminé depuis quelque temps leurs études, mais ont encore du mal à se fondre dans l'impitoyable monde du travail, de la " vraie vie ". Leurs parcours amoureux et professionnel s'entrecroisent et les premières difficultés apparaissent ; chagrins d'amour, alcoolisme, mesquineries, abus de confiance, escroqueries... Sans oublier les énormes problèmes à résoudre pour perdre son pucelage quand on est un jeune homme timide et fan de Star Wars, par dessus le marché ! La rencontre avec un vieux loser au caractère de cochon, dessinateur de comics tombé dans la déchéance, leur donnera l'occasion de faire ressortir leur sens de l'honneur et de la justice et révélera leurs véritables caractères. Tout le monde n'en sortira pas grandi et aucun d'entre eux ne sera plus le même.
Je n'avais jamais lu un BD aussi longue (600 pages) mais qu'est ce que ça valait le coup!!!
Un pur bonheur à lire, on se prend d'amitié pour chaque personnage sauf pour ma part Dorothy qui j'ai jamais "bien apprécié" trop louche, bizarre pour moi ;)
Mais tous les autres persnnages ont tellement à donner et on tous un grand coeur... On voit évoluer les personnages dans leur vie que se soit professionnel et personnel, et là fin clôt très bien cette très belle histoire.
Franchement s'il y a une BD que vous devez lire cette année et bien je dis tout suite "DE MAL EN PIS" vous ne verrez pas la grosseur de ce livre car il est tellement enrichissant que vous devenez aveugle :)
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre