[Les Mangeurs de rêves | Gordon Dahlquist, Véronique Dassas (Traducteur), Alexandre Sanchez (Traducteur), Alice Neville (Trad]
4ème de couverture :
Tout commence par une lettre de rupture, dans laquelle le sieur
Roger Bascombe annonce sans ménagement à Miss Temple qu'il annule leurs fiançailles. L'imbécile ! Ignore-t-il qu'une femme bafouée est l'adversaire la plus dangereuse qui soit ? Car l'impétueuse Miss Temple entreprend de le suivre. Elle pousse les portes du manoir d'Hartschmort et découvre un monde aussi irrésistible que terrifiant où se croisent libertins costumés, princes dépravés, comtesses meurtrières et savants fous... Or ces sinistres individus ont pour seul point commun un projet monstrueux : emprisonner les souvenirs et contrôler les consciences.
Mon avis :
J'ai essayé de lire ce livre au moins 10 fois, je suis arrivée presque à la moitié, mais non seulement je n'arrive pas à fixer les personnages, mais en plus je me perds complètement dans les scènes d'actions et le problème c'est qu'il n'y a que des scènes d'actions !
Ca ne m'était encore jamais arrivé, mais là carrément je lis les scènes, j'arrive à la fin et je me rends compte que je n'ai absolument rien compris de l'action.
Bref, je renonce.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]